samedi 15 février 2014

Photo du mois #6 : Chaud ou froid


pelle plantée dans la neige- hiver-froid

Tous les 15 du mois à midi (heure de Paris) les participants doivent poster une photo (et une seule) pour illustrer un thème imposé. Il n'y a pas d'enjeu : pas de gagnant, pas de perdant. Le but est juste de s'amuser ensemble et d'aller voir comment chacun a interprété le sujet et par quoi il a été inspiré.

Ce mois-ci, le thème proposé par Renepaulhenry est "le chaud ou le froid".

Pour illustrer ce thème, j'ai choisi de parler de ce qu'apporte le froid : la Neige!! C'est super cool quand on y va une semaine par an, mais quand on habite en station, ça devient vite un quotidien assez stressant et contraignant : imaginez vous devoir déneiger votre voiture chaque matin avant d'aller travailler, ne plus pouvoir accéder chez vous tant que la déneigeuse n'est pas passée... 
Bref, malgré un amour inconditionnel pour la montagne, c'est dans ces moments que j'aime braver le froid en ville!

                         Voyons ce que les autres participants ont proposé pour ce thème :

Elodie, Filamots, MauriceMonAmour, Morgane Byloos Photography, Thib, Nicky, KK-huète En Bretannie, Joane, Crearine, Testinaute, Lavandine, Arwen, princesse Emalia, LaRoux, Laurent Nicolas, Céline in Paris, Gizeh, Une niçoise, eSlovénie, Hypeandcie, Christophe, Frédéric, Viviane, Agnès, FloRie, Claire, SecretAiko, Dr. CaSo, Marie-Charlotte, Calamonique, La Dum, Béa, Josiane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Vanilla, Oscara, The Singapore Miminews, Agathe, El Padawan, Ann, François le Niçois, Cécile - Une quadra, Trousse cadette, BiGBuGS, Fanfan Raccoon, Isaquarel, Sylvie, Xoliv', Mahlyn, Elsa, Proserpinne, Cynthia, Sephiraph, Un jour, une vie, Renepaulhenry, dreamtravelshoot, Ava, Violette, Thalie, Zaza, Krn, Chat bleu, Marmotte, Giselle 43, Anne, Maria Graphia, Galinette, Cécile Atch'oum, Isa de fromSide2Side, Nie, Mes ptits plats, Annick, Laulinea, Tuxana, AurélieM, Guillaume, MissCarole, Mamysoren, Bestofava, Lyonelk, Chloé, Djoul, The Parisienne, magda627, Homeos-tasie, La Messine, Pica Moye, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Grenobloise, Mimireliton, J'adore j'adhère, Rythme Indigo, Akaieric, Ileana, Pixeline, CetO, Louisianne, Blogoth67, Lau* des montagnes, Marie, La Nantaise à Paris, Tataflo, Cekoline, LisaDeParis, A'icha, E, Alban, AnneLaureT, Woocares, Cricriyom from Paris, Gilsoub, Angélique, Sailortoshyo, La Fille de l'Air, Claire's Blog, Pilisi, Ti' Piment, Champagne, hibiscus, Dame Skarlette, Alexinparis, Stephane08, Cara, Lavandine83, scarolles-and-co, Mère débordée, DelphineF, Isa ToutSimplement, Eurydice

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous. 

N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook pour suivre les nouveautés du blog!

22 commentaires:

  1. Tu en as marre de la neige mais en tout cas elle t'a permis de prendre une très belle photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas vraiment dire que j'en ai marre, mais c'est vrai que c'est pas toujours joli de vivre en montagne, il y a aussi beaucoup d'inconvénients et je trouvais intéressant de les souligner... Mais vive la neige!!!

      Supprimer
  2. Très jolie photo, vive la neige :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta photo est magnifique ! Je suis fan.
    La compo, les couleurs, tout …

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la photo! Et moi j'aimerais bien voir un peu de neige!

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne peux pas en distribuer un peu? ;-) Même si je ne suis pas une grande amoureuse de la neige, cette année j'aurais bien aimé en avoir au moins un tout petit peu, que l'hiver nous montre qu'il était bien là! :)

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, l'hiver est souvent bien contraignant.... Mais c'est parfois tellement beau...

    RépondreSupprimer
  7. Et j'imagine que manier la pelle à déneiger réchauffe !

    RépondreSupprimer
  8. très réussie, bravo , tu sors du lot des photos de nature!

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, quand il faut partir tôt et qu'il faut déneiger la cour avant de s'en aller, c'est galère... je connais ça!!!!!!!!
    Sinon, c'est tellement beau la neige... et reposant je trouve!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. C'est beau mais je déteste a neige, aussi je vis dans un endroit où elle est exceptionnelle :)

    RépondreSupprimer
  11. Très belle photo, et bon courage pour le déneigeage :)

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie photo! Je préfère le soleil à la neige et je crois que je ne pourrais jamais vivre à la montagne. Seulement y passer pour les vacances mais pas plus! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je suis stressée par la neige en ville. Quand on doit aller travailler en voiture :-)

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de vivre en montagne, mais les équipements sont quand même plus nombreux et plus efficaces ! Toute cette neige aura été au moins l'occasion de faire une très belle photo !!

    RépondreSupprimer
  15. Jolie photo ! La haut-savoyarde que je suis comprend trèèèès bien ce que tu veux dire concernant le pelletage de la neige !
    M'enfin cette année, heureusement, je n'ai pas eu à sortir la pelle pour le moment vu que j'habite en vallée.

    RépondreSupprimer
  16. jolie photo, mais je ne viendrai pas t'aider à pelleter ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Super photo! Je vis en montagne également, et je suis complètement d'accord avec ce que tu dis! C'est le prix à payer pour la voir tomber et l'admirer lorsqu'elle est encore immaculée (et accessoirement la prendre en photo) :)

    RépondreSupprimer
  18. Ça fait les muscles de pelleter tout l'hiver !! Et ça donne une très belle photo :)

    RépondreSupprimer